Cultures oléagineuses Résultats des essais 2012 des variétés de tournesol et de lin et projet Rapsodyn
Le Cetiom a publié les résultats d’essais de variétés de tournesol et de lin oléagineux de printemps réalisés en 2012. Quant au colza, le projet Rapsodyn a été lancé récemment. Associant plusieurs partenaires, publics comme privés, il a pour but d’améliorer les variétés au niveau de leur utilisation de l’azote, de leur teneur en huile et de leur potentiel de rendement.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
|
L’ensemble des résultats seront prochainement disponibles sur le site du Cetiom, outil Oleov@r (S’informer/résultats annuels). En attendant, suivez ce lien : résultats récolte 2012 des variétés de tournesol.
Vous trouverez, en cliquant sur le lien, les premiers résultats d’essais des variétés de lin oléagineux de printemps de la récolte 2012 : résultats récolte 2012 des variétés lin oléagineux de printemps.
Lancement du projet Rapsodyn d'amélioration des variétés de colza
Le projet Investissement d'avenir Rapsodyn, lancé au mois d’octobre, a pour ambition de créer des variétés de colza utilisant mieux l'azote, à teneur et rendement en huile optimisés, et ce, afin d'assurer la compétitivité de la culture en France et dans l'Union Européenne. Doté d'un budget total de 20 millions d'euros sur 7,5 ans, Rapsodyn réunit seize partenaires publics et privés, organismes publics français et acteurs de la filière semences : neuf unités de recherche publique (sept unités Inra), un institut technique et six entreprises et coopératives représentant les acteurs industriels majeurs de la filière colza en France et sur la scène internationale.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :